Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
1 mars 2015

Manteau Vogue...

Façon petit chaperon rouge ! Pourquoi pas après tout, il faut oser. En cette fin d'hiver j'ai un ras-le-bol du noir, du gris et autre marron. Résultat, j'ai choisi une couleur totalement opposée, histoire peut être de faire revenir le printemps.

Vous reconnaissez peut-être ce patron, c'est celui qui m'a servi de base pour le bas de mon manteau précédent. D'ailleurs, ce manteau-ci est moins chaud que le précédent, car non doublé. Il sera parfait pour le printemps. Je n'ai pas eu de difficulté particulière au cours de la réalisation de ce manteau (d'un côté ce n'est pas plus mal, au vu des misères que m'a causé celui d'avant). Et voici les photos. J'ai de la chance, mon cher et tendre a décidé de se mettre à la photo, donc bénéfice réciproque, il s'entraîne avec moi, et du coup j'ai un photographe attitré, ce qui est plutôt pas mal :

IMG_1369

 

Le grand col peut se porter replié, stule que j'aim bien aussi, ça donne moins d'ampleur au grand col (pas que ce soit un inconvenient, mais changer de style de temps à autre, en gardant le même vêtement, ce n'est pas un mal).

IMG_1371

IMG_1372

 

Vous avez vu ces jolis chats ? Je les ai adorés lorsqu'on est passés devant en balade. D'ailleurs, une petite dernière pour eux, graou !

IMG_1374

 

Résultat, j'aime beaucoup ce manteau, mais j'ai un doute sur la couleur. Je ne sais pas si c'est la couleur la plus flatteuse pour moi. Je me sens très rouge dans ce manteau (vous me direz normal, mais bon, je suis coutumière du rouge plus sombre, un vermillon comme ça, ça ne passe pas inaperçu), et du coup, je ne le porte pas très fréquement. Mais peut-être est-ce dans ma tête..

Et vous ? Avez-vous réalisé des vêtements qui vous plaisaient avant de vous rendre compte a posteriori que la couleur n'était pas forcément faite pour vous ?

 


 

Patron : Manteau Vogue V9037

Tissu : Les Coupons de Saint Pierre

Coût : 42€ (soit 30€ de laine, 7€ de vliesline et 5€ de fil et pressions)

Technique : Entoilage du col

Publicité
Publicité
Commentaires
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité