Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
29 mars 2018

Mon Ravello d'amour !

Les températures ont rechuté mi-mars (et maintenant c'est le déluge, il est où le printemps ?!) et c'est donc avec plaisir que j'ai pu remettre mon pull chouchou de cet hiver : mon Ravello façon Doroboxy !

Tout le monde connaît le pull Ravello d'Isabel Kraemer, c'est même il me semble un des pulls les plus tricotés sur Ravelry. LE basique du pull en fingering quoi !

Vous devez être tout aussi familiers avec le pull Boxy, là encore très régulièrement tricoté, et qui se caractérise par sa forme « boîte ».

Par contre le Doroboxy doit être un peu plus sibyllin. En fait il s’agit du pull Boxy de Dorothée, du Trissycote. Dorothée, de par son métier d’hôtesse de l'air, a l’occasion d'aller s'approvisionner chez Purl Soho à New York. Et l'hiver dernier, elle tricotant une petite merveille de Boxy dans des laines achetées là-bas. Un Boxy Sézane-like, blanc cassé légèrement poilu, avec de fines rayures dorées (#mourrance).

Je ne suis pas la seule a avoir craqué sur sa version, mes copines Céline et Ségolène (entre autre !) avaient aussi flashé dessus.

Bref, je voulais un pull dans cet esprit, mais je n'avais pas la force mentale (oui oui on peut parler de force mentale) de tricoter un Boxy. Du coup j'ai choisi l'option de me tricoter un Ravello, sur les mêmes bases, c'est-à-dire Sézane-like, mais moins loose que le Boxy.

Dorothée m'avait gentiment proposé de me ramener la même laine qu'elle (oui elle est aussi dealeuse de laine à ses heures perdues) mais c'était sans compter sur le fait que L’atelier de la Création lançait une laine 100% cachemire en collaboration avec Mlle Sophie. Du coup, j'ai décliné la proposition de Dorothée et ai craqué sur le cachemire de L’atelier. Autant vous dire que j'ai bien craqué mon slip, avec 10 pelotes de 25g… Côté rayures, j'ai pris 2 fils mohair et soie de chez Ito, combinés avec deux fils dorés de chez Rico, histoire d'avoir la même taille de fil que le cachemire.

Mon échantillon en 3,5 était plus petit que prévu, je suis donc partie sur une taille au-dessus de ma taille habituelle et j'ai fait un L.

Au niveau réalisation je n'ai rien à dire, c'est simple, ça déroule tout seul. C'est vraiment un pull que je recommande aux débutants. Il m'a fallu un peu moins de deux mois pour le tricoter, car je finissais mon Earnest Cardigan en même temps. Bref il était fini pour Noël et j’étais ravie de me lover dans ce pull tout chaud (juste besoin de mettre un débardeur dessous et ça tient bien chaud pour la journée !

Voici donc les photos de mon gros auto-cadeau de noël.

IMG_8647

IMG_8628

 

Le chat s'est invité sur la séance photo !

IMG_8645

 

Le fait que les côtes soient très petites en bas fait que ça a un peu tendance à gondoler (mais je m'en fous je l'aime d'amour ce pull !)

IMG_8643

 

Et voilà de dos. Donc effectivement c'est bien moins loose qu'un Boxy mais ce n'est pas moulant non plus

IMG_8658

 

Le détail du raglan que j'adore

IMG_8654

La jolie fausse couture de la manche (c'est juste une maille envers)

IMG_8655

 

On a essayé de prendre les rayures dorées en zoom mais je ne sais pas si on les voit très bien

Le seul petit inconvénient de ce pull, c'est que la laine est poilue et qu'il a donc tendance à boulocher aux zones de frottement. Donc je coupe les bouloches avec de petits ciseaux, pour ne pas tirer davantage de poils qui feront de nouvelles bouloches. Si vous avez des astuces pour les éviter, je suis preneuse !

IMG_8653

 

On a essayé de prendre lesdites bouloches en photo mais on ne les voit pas trop (et au final ça m'arrange !)

En tout cas je suis ravie de la laine (je trouve que le doré est subtil et ça me va bien comme ça) mais je suis également ravie du modèle, que je referai certainement en marinière classique (j'ai presque hâte de retricoter ce modèle, c'est dire !).

Et en plus maintenant je me dis que je suis prête à tricoter un Boxy, comme quoi ! Bon ok ce sera un V-Boxy, en top-down, tout de même ;) ! D'ailleurs un KAL pull type Boxy va être lancé par Lise Tailor prochainement. Vous en serez ? Moi oui !

IMG_8636

 

Le blog va être en pause durant 3 semaines car je pars en vacances ! A très bientôt avec les projets cousus pour cette occasion !

 


Patron : Pull Ravello d’Isabel Kraemer

Laine : James 100% cachemire de Mlle Sophie by l'Atelier de la Création coloris naturel, fil mohair et soie Ito Sensai coloris 331 et fil doré Rico.

Taille : L pour obtenir un M

Prix : 176,30€, dont 5,30€ de patron, 150€ de pelotes en cachemire, 16€ de laine ItoSensai et 5€ de fil doré Rico Design. On ne va pas se mentir, c'est cher ! Mais c'est du 100% cachemire !

Difficulté : Zéro ! Le truc méga relou par contre a été de rentrer un nombre incalculable de fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité