Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
25 août 2015

On change un peu de la couture

Et on part sur des bijoux !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas touché à ma boîte de perles et breloques (qui pourtant DEBORDE) ! Mais il était temps de revenir à ça afin de réaliser un bracelet multirang inspiré de la célèbre marque Hipanema. Alors évidemment, il serait plus simple d'aller directement acheter un bracelet en magasin, certes. Mais je suis difficile et aucun bracelet ne déclenchait le coup de coeur chez moi. Alors oui j'aimais beaucoup le motif palmier du bracelet Honolulu, mais le bleu marine et blanc, bof bof.

Donc qu'à cela ne tienne, un tour chez Matière Première et me voilà de retour chez moi avec tout ce qu'il faut pour mon bracelet (et un peu plus pour faire déborder ladite boîte à perles).

Evidemment, je n'ai pas de métier à tisser. Mais ce n'est pas un souci, une petite planche traînait par là (je vous expliquerai plus tard dans un autre post pourquoi), quelques pointes plantées de part et d'autre à l'aide d'un marteau et hop ! Mon métier à tisser est là ! Fastoche !

Et voici ce que ça donne après quelques heures de travail :

IMG_1415

Alors pour celles qui se demandent, non ça ne coûte pas moins cher de le faire, pour rentabiliser, il faudrait en faire beaucoup, ce qui explique les prix d'Hipanema. Mais j'ai la satisfaction d'avoir réalisé le bracelet qui me correspond, et j'en suis ravie ! Je l'ai porté tout l'été (l'oxydation de l'intérieur du fermoir le prouve, c'est un peu dommage, mais ça ne se voit pas) et je compte bien le reporter dès les beaux jours !

Et vous ? Avez-vous réalisé des bracelets de ce type ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yes on a même écrit un livre avec ma fille Marion, le tiens est très beau ! Bravo<br /> <br /> voici le lien du livre https://www.amazon.fr/Manchettes-bracelets-perlés-Florence-Lonnet/dp/2814102664<br /> <br /> Florence
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité