Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
21 novembre 2017

Brushwood dans les bois

En ce moment les projets n'avancent pas vite et pourtant, il m'en reste plus d'une paire à vous montrer, qui ont été réalisés entre ce printemps et cet été.

C'est le cas du projet d'aujourd'hui, fini à la fin du printemps, mais que je porte encore actuellement (il sera bientôt trop fin pour la saison, mais j'en profite encore un peu).

Il s'agit de mon châle Brushwood, de NCL Knits. J'adore ce châle, et pourtant je trouve qu'on ne l’ai pas beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux. Après avoir tricoté mon Herbarium, je m’étais plongée dans les modèles de Nadia, qui sont, à mon sens, tous plus jolis les uns que les autres, mais mon choix de châle s'est très vite porté sur Brushwood. Un châle triangulaire, plus grand que les précédents que j’avais pu tricoter, avec une jolie dentelle, formant des sortes de branches.

J'avais dans mon stash deux écheveaux de fingering en mérinos et soie de La Fée Fil coloris Havana, achetés à l'aiguille en fête spécifiquement pour ce projet (si vous ne connaissez pas encore mon amour pour les couleurs beige/caramel et bien sachez que vous en verrez passer pas mal !).

J'ai pu donc m'attaquer sans plus tarder à ce châle, qui ne présente pas de grande difficulté, si l'on suit attentivement la grille du motif, qui ne se compose que de jetés et de mailles ensemble. Une fois la première répétition du motif mémorisée ça monte tout seul, en alternant avec du point mousse.

Donc autant vous dire que 3 semaines après, il était terminé, bloqué et porté ! Au final, j’ai utilisé la quantité de laine préconisée pour le projet, soit un peu moins de 600 mètres, mais j’aurais pu continuer pour liquider la totalité de mes 2 écheveaux, et avoir un châle plus grand. Je n'y ai pas pensé sur le moment donc tant pis, ce sera pour un autre projet !

Et voici ce que ça donne porté. De tout mes châles (bon je n'en ai pas encore 50 à mon actif) c'est vraiment mon préféré !

IMG_6918

IMG_6923

IMG_6924

 

Porté je fais un peu plus d'un tour, mais il est plus grand que mes Close to You.

IMG_6926

 

Voilà ce que ça donne en longueur, c'est un châle de taille moyenne

IMG_6927

 

Et le détail de la dentelle, que j'adore !

 

IMG_6928

 

Et maintenant que j'ai quelques châles de petite et moyenne taille, je vais pouvoir m'attaquer à plus grand ! Le Caress My Soul et le Rheinlust me tentent bien, ainsi que le Find Your Fade, mais je ne suis pas prête à m'attaquer au choix cornélien des couleurs pour ce dernier. Ça attendra peut être que j’aie plus de restes !

 


 

Patron : Brushwood Shawl de NCL Knits

Laine : 2 écheveaux de Mérisoie Havana de La Fée Fil

Coût : 41,34€ (dont 5,34€ de patron et environ 36€ de laine)

Difficulté : Mémoriser le motif pour ne pas faire d'erreur dans la dentelle. Mais ça se fait bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité