Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
2 février 2018

Athabascaé, mon soleil d'hiver

Athabascaé, c'est un patron coup de cœur, et ce depuis qu'il est en test. Sauf qu'il ne suffit pas d'avoir un coup de cœur pour un patron pour pouvoir le démarrer, il fait aussi la laine. Et un peu comme pour Madeleine (c'est peut être pour cela qu'ils vont aussi bien ensemble) trouver la laine a été un long process.

Initialement je voulais absolument utiliser de la Madelinetosh coloris glazed pecan. Sauf que pour obtenir de la worsted, soit la taille de fibre préconisée, il me fallait prendre de la Madelinetosh sport et doubler le fil. Et au vu du métrage préconisé, il me fallait 4 écheveaux. Et là, si vous faites le calcul du coût de revient, ça fait cher pour un snood !
Du coup j'ai cherché sans trop chercher, et la solution est venue à moi lors de mon passage à Londres pour le boulot, en octobre, car je suis passée chez Loop, lieu de la tentation outre Manche ! D'ailleurs la taille de la boutique m'a surprise, c'est tout petit !!! Mais en fouillant un peu dans leur stock de DK, je suis tombée sur des écheveaux d'Eden Cottage Yarn, cette laine dont tout le monde parle en ce moment, et que j'avais très envie de tester. D'autant plus que j'ai trouvé LE coloris pour égayer mes tenues d'hiver : un joli coloris jaune, tirant vers le jaune soleil ou le jaune moutarde selon la lumière. Ma décision fut rapidement prise de réaliser mon snood dans cette laine. 
Je m'y suis attaquée en décembre, lors de mon trajet en train pour redescendre chez mes parents, à Toulouse. La Eden Cottage Yarn est une laine assez rustique à tricoter, et ce qui m'a le plus surprise, c'était la différence de diamètre du brin au fil du tricot. Parfois on a de la DK et à d'autres moments, le brin devient fin comme de la fingering, et c'est bien la première fois que je vois ça. Mais au final ça n'impacte pas le rendu donc tout va bien. 
Tricoté en aiguilles 4, ça monte vite, et logiquement, une semaine après, j'avais mon snood (ça tombait bien, mes châles et écharpes devenaient trop légers pour la saison).
Et le petit plus : la laine qui était assez rustique jusqu'alors s'est énormément adouci au blocage !
Voici donc mon gros snood d'hiver, encore merci Mylène pour ce chouette patron, qui a été ma dernière pièce tricotée de 2017 (c'est le dernier certes mais il me reste un ou deux projets à vous montrer !).

IMG_8210

IMG_8211

 

 

Et voici le motif !

IMG_8215

IMG_8223

 

 

J'aime bien aussi l'avoir sur les épaules les jours où j'ai un peu froid au bureau

IMG_8226

 

Et vous avez vu, c'est incroyable comme il va bien avec mon combo Earnest/Madeleine ? C'est ma nouvelle tenue préférée de l'hiver !

IMG_8209


Patron : col Athabascaé de Mylène alias Folie Ordinaire
Laine : 2 écheveaux d'Eden Cottage Yarn Bowland DK, coloris Marigold
Taille unique
Coût: 49,80€ (dont, 4,80€ de patron et 45€ de laine) (oups, mon snood est plus cher que mon Earnest cardigan !)
Difficulté : Trouver la laine (à part ça aucune, débutantes à vos aiguilles en suivant bien le diagramme)
Publicité
Publicité
Commentaires
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité