On retourne côté tricot pour parler d'un châle de mon dressing de saison, qui était fait pour s'entendre avec ma dernière Mélilot : mon second Close To You shawl !

Si vous vous souvenez de cet article du début de l'année, j'avais tricoté ce châle pour l'anniversaire de ma maman, dans une super laine de chez Yarn Indulgences (un MCN du tonnerre !). Résultat, il me plaisait tellement (patron, couleur, douceur… tout !) que j'avais bien envie de le garder pour moi. Bon un cadeau est un cadeau, je le lui ai tout de même offert (il lui a bien plus d'ailleurs) mais je me suis promis de m'en refaire un.

Dans mes prévisions de dressing de saison, j'avais très envie de me tricoter un châle vert bouteille, assez léger pour le porter en mi-saison et qui irait avec tous les vêtements que j'avais prévu de coudre. Le Close To You s'est rapidement imposé. Puis en allant faire un tour sur la boutique Etsy de Patte de Velours, je suis tombée sur un écheveau solitaire de BFL, coloris Mélèze soit un vert bouteille bien foncé. Le vert divise, soit on adore, soit on déteste. Autant vous dire que moi je l'adore ! Christine, alias Patte de Velours propose habituellement de réaliser des écheveaux à la demande. On choisit son coloris, sa base et le tour est joué ! Mais elle propose également certains écheveaux directement sur sa boutique. C’était le cas pour cet écheveau de BFL, la couleur correspondait à ce que je recherchais, je l'ai donc commandé, quitte à faire une commande personnalisée plus tard.

À la réception de l'écheveau, je n'ai pas été déçue ! La couleur, qui peut s’avérer « juste » vert bouteille, se transforme en un vert vibrant et profond dès qu'un rayon de soleil s'y accroche. N’ayant jamais tricoté de BFL, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai pu me rendre compte en la touchant que c’était une base plus sèche que le mérinos et plus noire aussi (la fibre est bien plus foncée que le mérinos qui est plutôt clair). Après je ne sais pas si ce côté sombre est caractéristique du BFL ou si c'est cette base en particulier mais toujours est-il que c’était une nouveauté pour moi !

J’ai donc pu tricoter mon châle, qui ne m'a posé aucune difficulté. Avec le premier j’étais rodée ! La BFL se tricote très bien, elle est moins ronde que le mérinos certes mais le point est tout aussi bien défini, et je trouve la couleur d'autant plus vibrante une fois tricotée.

En 10 petits jours, il était terminé et je pouvais le porter ! Alors oui c'est moins chaud que du mérinos mais ça ne gratte pas, et c'est donc un châle parfait pour la mi-saison, quand il ne fait pas trop froid (pour l'hiver il est bien trop petit !).

Voici donc les photos, il s'entend très bien avec ma Mélilot non ?

IMG_6909

IMG_6899

IMG_6906

IMG_6907

Et voilà d'un peu plus près ! Dommage que la photo ne rende pas justice à la profondeur de la couleur.

 

Résultat je suis convaincue par les laines de Christine et autant vous dire que ma prochaine commande sera plus… conséquente !

Je vous laisse avec une petite photo finale, car oui j'aime les arbres !

IMG_6900

 

 


 

Patron : Close To You shawl de Justyna Lorkowska

Laine : Laine CatWalk Twist 80% BFL / 20% Nylon, coloris Mélèze de chez Patte de Velours

Prix : 15,40 € (patron gratuit sur Ravelry et 15,40€ de laine)

Difficulté : Aucune !