Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
27 mars 2017

Close to you shawl

Une petit projet tricot pour changer ?

Aujourd'hui on va parler d'un projet tricot très rapide, réalisé pour l'anniversaire de ma maman. Il s'agit du Close to you shawl de Justyna Lorkowska. C'est un châle très simple, basé sur un motif de 8 jetés et des augmentations à chaque rang, et qui se tricote avec un seul écheveau.

J'avais décidé de tricoter un châle pour ma maman pour son anniversaire, fin février. Sauf que début février, je n'avais toujours pas commencé, oups ! Du coup il me fallait un patron simple et sympa, rapide à tricoter afin qu'il soit prêt pour le 25 février. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Close to you shawl, un patron gratuit sur Ravelry, qui conprend une dentelle sympa et facile à réaliser, et qui se tricote avec un seul écheveau !

J'ai profité de mon passage à l'Aiguille en Fête (le 8 février, hum hum, large !) pour trouver LA laine idéale pour ce projet. J'ai passé un long moment sur le stand de la Maison Tricotée, boutique de Montréal qui propose des merveilles ! Malheureusement pour moi (mais heureusement pour mon porte-monnaie) ils ne prenaient pas la CB. Du coup il a fallu faire un choix ! Cornélien ce choix ! Je me suis finalement décidée pour une superbe laine de chez Yarn Indulgences, une laine teinte à la main et made in Canada. J'ai choisi la base Zed Luxe Sock, qui contient 70% de merinos, 20% de cachemire et 10% de nylon, en coloris Mahogany. C'est un pur bonheur de douceur ! Juste dingue ! J'étais donc prête à me mettre au boulot !

J'ai commencé ce projet le 10 février (oui oui pour le 25) et j'ai profité d'un déplacement de 4 jours pour le boulot afin de l'avancer. Et autant vous dire que je l'ai bien avancé : il était quasiment fini à mon retour à la maison (et oui, ça a occupé mes soirées à l'hôtel). Au final, en 7 jours il était tricoté. Et il a été super agréable à tricoter ! Le motif se retient bien, les premières sections sont courtes et montent toutes seules ! La laine m'a beaucoup plu à tricoter, elle glisse vraiment toute seule sur les aiguilles, c'est un petit bonheur ! Ensuite les sections se rallongent, mais comme je le disais, en 7 jours il était terminé, soit le 17 février (laaaarge !). Juste le temps de faire des photos afin de garder une petite trace, et il était dans son colis en partance pour Toulouse.

Et voilà les photos ! Au final je l'aurais bien gardé pour moi ce châle, même s'il n'est pas très grand. J'adore le motif et les couleurs, et il a plu à sa propriétaire donc mission accomplie !

IMG_5102

IMG_5103

Le détail de la dentelle, qui se répète tout le long du châle. Vous pouvez également entraperçevoir le rabattage en picots.

IMG_5094

 

Et voilà ce que ça donne porté !

Résultat il me plaît bien ce châle, et même s'il n'est pas très grand, pour un châle de mi-saison, il me conviendrait très bien. Du coup, je pense que ce patron reviendra sur mes aiguilles très prochainement !

Et vous, quels sont vos projets tricot faciles et sympas pour faire une pause entre deux projets ?

 


Patron : Close to you shawl de Justyna Lorkowska

Laine : Zed Luxe Sock de Yarn Indulgences coloris Mahogany

Aiguilles : 4

Coût : 22,5€ (soit 1 écheveau)

Technique : Pas grand chose à part être vigilant dans les augmentations et les jetés, rabattre en picots

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique, j'aime beaucoup les petits châles (faciles à porter presque toute l'année), et la laine que tu as choisie est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai craqué sur ce châle récemment en voyant le modèle de présentation sur le stand du mari de la créatrice au festival Edimbourg. Du coup j'ai pris exactement la même laine que celle utilisée ! J'espère pouvoir m'y atteler bientôt (même s'il ne sera pas porté avant quelques mois).<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre modèle que j'ai déjà réalisé 2 fois (et que je pense réitérer) est le châle Imagine when de Joji Locatelli : simple mais pas ennuyeux, et il ne nécessite qu'un écheveau (il a tout bon!)
Répondre
N
Superbe !!!
Répondre
L
Alors c'est là que je me rends compte que je suis vraiment une débutante de débutante en tricot... Sur tes conseils j'ai voulu me lancer dans ce châle, mais dès les premiers rangs je bloque ! Je crois qu'il va falloir que j'organise une session tricot avec mes copines expertes pour qu'elles me montre les bases, parce que je me suis sentie très bête sur ce coup là ! :-)<br /> <br /> En tout cas le tien est très joli et va me pousser à m'y remettre !
Répondre
I
C'est un joli projet... et un joli cadeau ;)<br /> <br /> Pas de tricot pour moi... je suis plutôt crochet ou tricotin :D
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité