Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
22 janvier 2017

Liebser award

Aujourd'hui petit intermède entre deux cousettes pour répondre au bungalow, qui m'a nommée au Liebster award. Il s'agit d'une cette chaine de nomination de blogs qui consiste à répondre à une série de questions sur soi, afin d'en apprendre davantage sur la personne nommée. Un mois après avoir éténominée, je me prête au jeu !

Liebser award

 

 

Voici les régles :

1) Écrire 11 choses sur soi

2) Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé

3) Nommer à son tour 11 autres blogs et leur poser 11 questions

4) Informer la personne qui nous a nominée que la tâche est réalisée

 

C'est parti !

 

11 choses sur moi

  • J'ai commencé à coudre dès toute petite (10-12 ans), sans avoir de couturières dans la famille (ma mère ne sais pas repriser les chaussettes c'est vous dire ! Bon perso je les jette et j'en rachète hein). Je cousais à la main les vêtements de mes poupées dans des échantillons de tissus ou de vieux maillots de bains.
  • J'ai passé 7 mois au chômage en 2016 et ça m'a laissé le temps d'apprendre l'italien. Je suis ravie de cette initiative même si maintenant j'ai envie d'y partir plus régulièrement en week-ends/vacances pour pratiquer.
  • J'ai acheté ma première machine à coudre à 16 ans, sur eBay. C'était une MAC avec seulement le point droit ! Comme quoi ! Elle a quand même tenu deux ans, même si je n'en avais pas l'usage intensif que j'ai maintenant. 
  • J'ai appris à tricoter vers 12/13 ans, et là, contrairement à la couture, j'ai appris avec ma grand-mère. J'ai aussi tricoté pour mes poupées, mais j'ai seulement commencé à tricoter pour moi en 2016 (on exclut le pull avorté de 2005 huhu...).
  • Je suis gaga de mon chat ! C'est une petite loutre d'amour et même si parfois elle s'exprime avec de la verve, je l'adore !
  • J'adore cuisiner, et à la maison, il arrive fréquemment qu'on se fasse "péter le bide", même si on se soigne depuis quelques années. On est des becs salés et on assume !
  • Je suis une grande amatrice de vin. Etant née dans les côtes du Rhône, on pourrait presque supposer que j'en ai eu dès le biberon. Du coup disons que la cave est pleine et que je n'hésite jamais à ouvrir une bonne bouteille.
  • Je travaille en cosmétique, plutôt dans les ingrédients naturels, à l'interface entre la recherche & développement et le marketing. Un boulot passionnant et qui me permet là encore d'être créative !
  • J'ai beaucoup déménagé ces dernières années pour le boulot, donc je cherche à me poser davantage. Par contre je ne sais toujours pas si je compte rester sur Paris sur les 5 prochaines années, où si l'on décide de bouger pour poser nos valises ailleurs en France (là où il fait moins gris par exemple !).
  • J'adore faire des listes ! Mais j'imagine que vous l'aurez remarqué ! Lister mes futures réalisations, faire des programmes de révisions, un planning de journée. J'adore le fait de rayer quelque chose de la liste et de se dire que l'on a fait quelque chose.
  • Enfin j'ai décidé cette année de passer mon CAP couture ! Et j'espère bien l'avoir !

 

Les réponses aux questions du bungalow

1) Raconte-nous tes premiers pas en couture

Comme dit plus haut, j'ai commencé par coudre à la main des vêtements pour mes poupées à partir d'échantillons de tissus et de vieux maillots de bains (roses à pois les maillots de bain, un régal pour les yeux !). J'adorais aussi laver les vêtements au Génie (vous savez cette lessive liquide, perso j'adore cette odeur) et repasser. Comme quoi, ça peut venir de loin ! Le reste de l'histoire, vous l'avez eu au-dessus !

 

2) Parle-nous un peu de ton stock de tissu (oui oui oui)

Hum hum. Je ne pense pas avoir un stock indécent, mais cousant depuis un bon paquet de temps, j'ai eu le temps de cumuler. Et disons que le Toto au poids de Nantes m'a vue passer une paire de fois ! Et pourtant j'aurais pu m'abstenir d'en acheter certains, parce que bon, hein, mes goûts de l'époque, ils étaient parfois un peu douteux ! Bref maintenant j'essaie de faire des associations patrons en stock / tissu en stock afin d'écouler ceux qui ont été choisis avec goût !

 

3) Ta plus belle réalisation couture, c’est quoi ?

Ce n'est pas forcément la réalisation qui est la mieux finie, mais c'est la robe que j'ai dessinée et cousue pour le mariage de ma maman. J'étais ravie que la robe finale corresponde à ce qui était dans ma tête !

 

4) Ta plus grande maladresse couture (histoire drôle attendue plutôt que triste, hein !)

M'être cousu le doigt ! Je ne suis pas méga maladroite en général mais j'ai des réflexes bêtes ! Et du coup quand un bout de tissu va sous le pied de biche alors qu'il n'aurait pas dû, au lieu d'arrêter de coudre, d'enlever mon tissu et de passer 30 secondes à découdre au découd-vite, et bien j'ai le réflexe de mettre ma main sans avoir enlevé le pied de la pédale ! Et du coup l'aiguille se plante dans le bout de mon doigt ! Rassurez-vous, ce n'est que dans la partie la plus externe, et pas profond donc ça ne fait pas mal mais c'est drôle d'avoir du fil à même la peau ! Et ça m'est arrivé deux fois ! Comme quoi, sur les machines industrielles, ils ont un protège doigt, et je comprend pourquoi !!!

 

5) Comment est ce que tu choisis tes tissus : pour un projet, avec un coup de cœur, au moins cher ?

Souvent pour un projet défini, mais je m'autorise quelques coups de coeur, parce que bon, la raison n'a pas toujours le dernier mot !

 

6) Quel est le vêtement favori dans ton dressing (toutes pièces confondues) ?

Oulà ! Dur ! Je dirais ma blouse Camas de Thread Theory car je trouve que l'association patron / tissu est parfaite, et qu'elle va avec tout ! Promis je la blogue bientôt ! 

 

7) Le vendredi soir parfait, c’est quoi pour toi ?

Des copains, une planche de fromages/charcuterie, des cornichons (j'adore les cornichons !) et un bon verre de vin !

 

8) Le dernier film génial que tu as vu, c’était lequel ?

Alors c'est pas un film très récent mais j'ai adoré "Le prestige" ! Je me suis vraiment prise dans l'intrigue du film et j'ai adoré me prendre une claque à la fin ! C'est le genre de film qui ne fait cet effet là que la première fois qu'on le regarde (genre Inside Man ou encore Je vais bien ne t'en fais pas) et moi j'adore !

 

9) A quel animal est ce que tu t’identifies le plus (licorne, hamster, kangourou, perroquet…) et pourquoi?

Incontestablement à un oiseau, donc tu proposes le perroquet, va pour le perroquet ! J'adorerais pouvoir voler, donc je pense que mon choix vient de là !

 

10) La dernière fois que tu as parlé avec un inconnu, c’était quand ? Raconte...

Oh pas plus tard que la semaine dernière, sur un salon pour le boulot. Donc ça se résume à "bonjour, voulez-vous que je vous fasse découvrir les produits ?" et au fil de la discussion, on peut finalement arriver à tout un tas de choses différentes !

 

11) Le plus beau cadeau que tu as reçu, c’était quoi ?

Pareil, dur de choisir, j'adore les surprises et même les toutes petites mais qui matchent finalement bien avec ma personnalité me font hyper plaisir, c'est la preuve que les gens autour de moi me connaissent bien ! Dernièrement c'était des places pour un ballet avec orchestre à l'opéra de Paris, offert par mon amoureux ! Ce sera pour mai, mais autant vous dire que j'ai déjà hâte !

 

Les nouvelles nominées et mes questions sont...

Voici les nouvelles personnes nommées et mes petites questions :

Mathilde au fil des heures

Atelier Makoko

Sew la jupe

Mademoiselle Bli

Je vous le donne Emile

Telle est une Estelle

Procrastination quand tu me tiens

Plumti.lab

Couture en coulisse

Born to experiment

L'atelier de Tralaline

 

 Et donc mes questions :

1) Quand et comment es-tu tombée dans la couture ?

2) Quel ton accessoire fétiche en couture et pourquoi ?

3) Quel est l'étape que tu DETESTES en couture ?

4) Ta plus belle pièce cousue, c'était quoi ?

5) Ton échec le plus mémorable en couture ?

6) Quels sont tes objectifs couture pour 2017 ?

7) As-tu d'autres passions, passe-temps ? Lesquels ?

8) Que fais-tu dans la vie ?

9) Quel est le plus beau voyage que tu aies fait ?

10) Quel est ton petit défaut ? 

11) Qu'est-ce qui fait ta plus grande fierté (pas forcément couture hein !) ?

 

Voilà ! Encore mille excuses Marcelle de ne répondre que maintenant ! Mais bon, on va dire mieux vaut tard que jamais ! Et donc pour les nommés, prenez votre temps, je ne vous en voudrai pas ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa d'en savoir plus sur toi même si à travers tes posts, j'avais déjà une petite idée. Contente de faire partie de ta liste de nominées. Bisous et bon dimanche soir.
Répondre
N
C’est sympa d’en connaître plus sur toi !
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité