Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
23 août 2016

Les oiseaux et moi...

C'est une grande histoire d'amour ! Si vous en doutez, allez jeter un oeil ici par exemple, mais vous aurez largement l'occasion de vous en rendre compte au cours du temps (je commence à avoir un petit stock de tissus à oiseaux).

Du coup, lorsque Julie alias Jolies Bobines a proposé un tissu à imprimé rouges-gorges sur son vide dressing, mon coeur n'a fait ni une ni deux ! Et deux jours après, cette jolie chose était mienne !!! Après est venue la plus grosse difficulté, savoir QUEL patron j'allais bien pouvoir utiliser pour mettre en valeur ce patron. Mon choix s'est finalement porté sur la blouse Majestic, que j'avais déjà réalisée en version hiver. Il me manquait donc une version estivale !

Toutefois il a fallu changer 2/3 petites choses. Premièrement, le tissu étant très fin et transparent j'ai voulu le doubler. J'ai donc utilisé un crêpe très léger de couleur chair. Ce qui a fait que j'ai dû changer l'ordre de montage afin d'avoir un intérieur propre. Et qui dit polyester et crêpe fins, dit impossible à coudre ! Du coup, ayant déjà été échaudée par les tissus fuyants, ici j'ai directement investi dans du fabulon et ai empesé les deux tissus. Et là oh merveille ! J'avais du carton léger à la place d'un polyester ! Et là, le bonheur à coudre ! Rien à dire ! 

Pas de commentaire particulier sur la réalisation, mis à part que ma première version cousue en jersey était beaucoup plus confortable aux emmanchures ! Du coup j'ai dû retoucher les emmanchures sur cette nouvelle version. J'ai réalisé mon propre passepoil pour mettre en valeur les découpes, qui auraient été invisibles avec ce tissu chargé. Et BINGO ! J'avais ma blouse ! J'ai fini mes ourlets au pied à roulotté. J'avais acheté ce pied en début d'année, mais n'avais jamais réussi à l'utiliser. Et là, au bout de quelques essais, c'est assez bien (c'est loin d'être parfait mais c'est tout à fait portable !).

Je vous laisse avec les photos, prises dans la rue des thermopyles.

IMG_3634

 J'ai adoré ce petit panneau !

IMG_3635

IMG_3640

IMG_3644

IMG_3646

 

En conclusion, j'adore ma nouvelle version, même si elle est un chouilla moins confortable que ma version d'hiver. Et le grand avantage : il me reste plus d'un mètre de cette merveille de tissu ! J'ai comme idée un top d'inspiration Sandro, mais vu qu'on arrive à fin août, ce sera certainement pour l'été prochain !

IMG_3648 

IMG_3659

 Détail de mon ourlet roulotté

 

IMG_3650

Belle soirée !

 


Patron : Aime comme Majestic d'Aime comme Marie

Tissu : Polyester rouge-gorge des Tissus du chien vert (chiné chez Jolies Bobines) et crêpe couleur chair des Coupons de Saint Pierre

Coût : 22€ (dont 14€ de tissu, 7€ de patron (je divise en deux vu que c'est ma seconde version), passepoil maison et 1€ de fil)

Technique : Faire du passepoil soi-même, coudre des tissus fuyants, et doubler un haut

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique réalisation!! La prochaine fois que tu vas là pour ta séance photo préviens moi 😂😂: je suis aussi une habituée des lieux !
Répondre
C
Je me disais que j'avais déjà vu ce panneau ... <br /> <br /> https://madebycelinette.wordpress.com/2016/09/19/salme-la-revanche-du-pli/#more-4173<br /> <br /> & sinon, très belle chemise !
Répondre
M
Elle est magnifique cette blouse. Tout comme toi, je trouve le tissu irrésistible. Ton ourlet roulotté est très beau et la couleur du passepoil rehausse le tout. C'est juste parfait ! Bravo !
Répondre
V
Patron et tissu en font une jolie réalisation. Le passepoil rajoute un côté raffiné à cette blouse. Bravo.
Répondre
L
Le tissu est trop beau, et avec la Majestic, c'est parfait comme patron pour le mettre en valeur (c'est le seul patron de mcm qui me fait un peu envie). Je suis un peu perplexe par le fait que c'est du polyester... du coup je suis un peu moins jalousie ;-)) Ben moi qui pensais connaitre tous les tissus du chien vert... <br /> <br /> Le pied à mini ourlet c'est un peu galère, mais quand ça fonctionne (quand je ne foire pas trop) le résultat est superbement régulier et ça j'adore!
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité