Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
28 avril 2016

Mulpep, ou le cas de la robe zippée

Bonjour bonjour !

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, j'en profite pour continuer sur ma lancée des cousettes de mars. Et oui parce que le temps est toujours aussi capricieux, on alterne entre le soleil, la pluie, le vent, la grêle et la neige (oui oui, fin avril...), j'ai des articles en retard dont les photos ont pourtant été prises ET des projets en attente d'être photographiés (un jour je rattraperai mon retard, un jour !).

Bref, aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma robe Mulpep, coupée dans mon joli tissu en seesucker déniché lors de la vente de tissus Agnès b. en février dernier. Une petite robe simple pour mettre en valeur ce joli tissu, c'est ce qu'il me fallait ! Allez hop, au boulot, puis pas de toile parce que hein, la flemme (disons que la toile de ma robe Sud Express m'avait pris pas mal de temps, j'avais pas envie de me prendre autant la tête ici), mais petit rajout de poches tout de même (les robes à poches, c'est le must !).

Dans ma volonté de travailler sur mes finitions, j'ai passé toutes mes coutures au point à surjet de ma MAC (*fière*) et voilà l'essayage avant de poser le zip. Et... c'est la catastrophe (pas de toile, pas de toile, et bam, sanction !) ! Petit 1 (le plus flagrant) je ressemble à un chou à la crème (oui c'est vrai que quasi 2m40 de jupe à froncer ça me paraissait beaucoup, bah ça n'a pas manqué) et petit 2 étant donné que je n'ai pas un bonnet C et que mon seesucker est un tantinet élastique, bah, ça baille au niveau de la poitrine. Et comme j'avais tout surjeté... bah j'ai tout coupé et rebâti ! J'aurais pu laisser tomber (ma première idée) mais c'est vrai qu'il était tellement beau ce seesucker que ça aurait été dommage de le gâcher).

Et voilà ce que ça donne une fois rebâti, je n'ai pas enlevé 10, ni 20 mais bien 40 centimètres !

IMAG1255

 

Pour le cas du décolleté, j'ai un peu remonté les épaules côté encolure (our ne pas avoir à retoucher les manches !) mais vous verrez que j'aurais pu remonter encore plus (bah oui le poids du zip ça n'aide pas). Et je réalise également à posteriori que j'aurais pu poser un entoilage à l'endroit du zip car ça gondole un tantinet. Tant pis, j'apprends ! Ce sera pour la prochaine fois !

Et voilà ce que ça donne au final ! Je trouve que c'est une robe facile à porter, on va dire que je la range dans la catégorie des basiques. 

IMG_2453

IMG_2460

IMG_2463

IMG_2459

 

Et vous ? Avez-vous réalisé la Mulpep en robe ? Que pensez-vous du patron ?

 


Patron : Aime comme Mulpep de Aime comme Marie, modifiée en robe

Tissu : Seesucker de la braderie Agnès b.

Coût : 30€ (dont 14€ de patron, 10€ de tissu (5€ le mètre, une affaire !), 5€ de fermeture éclair et 1€ de fil). 

Technique : Pas grand'chose à part se marteler qu'il faut faire des toiles :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci merci les filles pour tous ces jolis commentaires ! Effectivement j'ai râlé, grogné, mais j'y suis finalement arrivée !<br /> <br /> Celine, tu as bien raison, pour les patrons près du corps, note à moi même de faire une toile en systématique (mes toiles proviennent de cotons ou draps pas chers, et parfois je les réutilise pour d'autres toiles :) ).
Répondre
C
Sublime, j'adore ! c'est la première fois que je viens par ici et ça vaut le détour <br /> <br /> Bizet<br /> <br /> Florence
Répondre
C
ah le problème des toiles... sur les patrons pas trop près du corps on peut s'en passer mais un vêtement ajusté comme ta robe on a des surprises... je fais généralement un premier vêtement dans un tissu pas cher et j'ai toujours des ajustements à faire !!! en tout cas ta robe est très jolie et le tissu me plaît bien, tu as bien fait de ne pas tout remiser dans un coin !!
Répondre
N
Elle est très chouette ta robe ! Ca aurait été dommage de ne pas persister et de laisser tomber ce tissu magnifique.
Répondre
L
Cette tenue te va super bien. Le tissue à l'air d'avoir une très jolie texture et la tirette rend le tout un peu plus modern que basic! C'est bien de ne pas avoir baissé les bras!
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité