Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
20 mars 2016

Cézembre, ou l'amour de la blouse légère !

Autant il y a des patrons où je ne suis pas capable de me projeter instantanément (cf mon Emery dress), autant il y a des patrons, c'est le coup de coeur immédiat dès la sortie !

Et là se pose un autre point crucial, le choix du tissu. Et quant je dis tissu je parle de THE tissu ! Bon, du coup le raisonnement commence par mamatière préférée, le crêpe, ok ! Donc il faut que ce soit du crêpe, allez, on attaque les recherches. Je trouve mon bonheur sur Ma Petite Mercerie mais, horreur, il ne reste que 80cm au lieu du mètre 30 préconisé. C'est sans compter sur mon obtination sans faille. Bon tant pis, il me plaît trop ce tissu donc je le commade en me disant "même si je ne fais pas une Cézembre avec j'en ferai bien quelque chose". Et là, coup de bol sans nom, ce tissu est également vendu chez Motif Personnel ! Deux clics après, je commande le métrage qui me manque, finalement, ça a du bon d'être têtue !

Petite toile histoire de vérifier l'ajustement. Selon le tableau des tailles, je suis un 40. Je coupe donc la toile en 40, en rajoutant 5cm en longueur (1,77m oblige). Les manches sont un peu courtes pour du 3/4 à mon goût, je les rallonge afin d'arriver à des manches presque longues (5cm avant de les qualifier de manches longues je dirais, la longueur de manches que j'apprécie). Au final, à l'essayage, je trouve ça un peu ample. Après reprise d'un cm au pli, on est bon ! Je peux couper dans mon beau tissu ! 

Avec la découverte de mon point de surfil et de mon pied à surjet sur ma MAC, j'ai pu m'appliquer sur les finitions (bon ça demande du métrage en fil tout de même), et j'en suis très satisfaite !

Petit bémol sur la finition au biais, décidément c'est pas mon truc. Note à moi-même de réaliser une parementure sur la prochaine car oui, il y en aura d'autres !

Les explications sont claires, et la réalisation rapide. Au final je suis trrrrrès satisfaite de ma nouvelle blouse, qui se porte avec tout ! 

Voici donc des photos, qui ont été prises lors de notre escapade à Rome la semaine passée en plein milieu du Colisée, un pur plaisir ! Parce que bon ici, on est au printemps, mais le ciel reste encore un peu gris. Vivement le soleil !

 

IMG_2386

IMG_2387

IMG_2390

IMG_2383

IMG_2385

Et vous ? Avez-vous réalisé Cézembre ? Quel est votre patron préféré d'Ane Ka Couture ?


Patron : Blouse Cézembre d'Anne Ka Couture

Tissu : Crêpe cigognes de Ma petite mercerie et Motif Personnel

Coût : 26,55€ (dont 7€ de patron, 16,80€ de tissu, 0,75€ de thermocollant, 1€ de fil et 1€ de biais). 

Technique : Rien ! Et c'est bien aussi rien

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci merci :) !
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
N
Elle est très jolie ta Cézembre ! Il faut que j’achète le patron maintenant que j’ai le tissu.
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité