Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
24 janvier 2016

Pied de coq et léopard...

Une association pour le moins atypique ! Si en plus je rajoute l'association de l'orange et du violet, je pense que vous avez déjà les yeux qui piquent ! Et moi aussi ! Pourtant, lorsque j'ai vu ce tissu, ça a fait tilt ! 

IMG_1918

Bon pour tout vous avouer, j'ai déjà utilisé ce tissu une fois, pour faire une robe ratée (non bloguée) l'année dernière. Mais je ne désespère pas de la récupérer, avec l'achat futur d'un pied à roulotté, mais je vous en reparlerai par la suite !

Bref, j'avais des restes de tissu à utiliser, une blouse à refaire (la rouge ici) ET une nouvelle machine à coudre à tester ! 

Le patron (perso) était déjà tout prêt (depuis 2010 !) donc j'ai pu me mettre au boulot rapidement. Pas compliqué, 4 pans à assembler, une coulisse et un ourlet plus tard, et voilà une petite blouse toute simple qui peut se porter sur un jean, ou avec une veste pour un look plus habillé.

IMG_1912

IMG_1914

IMG_1905

IMG_1908

IMG_1916

  

Je suis entièrement satisfaite par ma machine, par contre qu'est-ce qu'il glissait ce tissu ! Ajoutez à cela la possibilité de coudre sans pédale, et je ne maîtrisais plus rien ! Je reste une inconditionnelle de la pédale ! La couture sans les pieds, pour le moment très peu pour moi ! Mais j'avoue que pparfois ça peut être un avantage.

Si cette blouse vous intéresse, je peux publier un tuto, accessible aux débutantes. Intéressées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité