Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
30 septembre 2015

Arrivée de l'automne

Et de la saison des chataignes. Alors je sais ce que vous allez me dire Deer and Doe c'est pas nouveau certes, mais ça l'est pour moi et dans ma résolution de coudre (et porter !) tout ce qui me plaît (et qui me va !), rattraper mon retard Deer and Doeresque, c'est une nécessité ! Donc j'attaque avec le short chataigne, bien que d'autres modèles me fassent déjà de l'oeil (Datura, Bruyère et Brume entre autres).

Donc voici ma version de chataigne, en gabardine peau de pêche de chez Cousette (un pur bonheur à porter !). Je n'ai pas modifié grand'chose si ce n'est la longueur (+3 cm histoire de pouvoir le porter au bureau). Une petite doublure en viscose Atelier Brunette et un passepoil en simili cuir brun, et le tour est joué !

Mouais enfin presque, parce que si l'on met de côté le fait que c'est ma première pose de passepoil, le fait que ce soit du simili-cuir et bien, ça accroche au pied ! Du coup la Julie qui râle et qui finit par mettre du papier de soie de part et d'autre du passepoil. Génial, ça fonctionne ! Par contre coudre à l'aveugle c'était une première également ! Il faut toucher et sentir le passepoil. Mais je pense m'en être sortie !

Je n'ai pas posé de fermeture éclair invisible, j'avais peur qu'elle ne tienne pas le coup sur la durée, j'ai donc posé une fermeture classique.

Voici donc mon short, qui m'accompagne au moins une fois par semaine en ce moment, avec des collants fantaisie ou des leggings :

IMG_1357

IMG_1359 - Copie

IMG_1362

IMG_1364

 

Résultat je trouve ce patron simple et efficace. J'ai juste eu un bug au moment de coudre les revers du short, il m'a fallu trois essais pour comprendre le montage (bon c'était un dimanche soir et j'avais la tête un peu en vrac, mais au final c'est nickel !).

Conclusion, je le porte très souvent, et j'ai bien envie d'en faire d'autres. Je ne suis pas sûre que la taille haute me convienne au niveau morphologie, donc je me laisse le temps de la réflexion. Toutefois, la chataigne en jupe sera certainement une réalisation pour cette saison.

Et vous ? Quelle version de ce short vous plaît le plus ? Avez-vous réalisé la version à festons ? La taille haute ?

 


  

Patron : Short Chataigne de Deer and Doe

Tissu : Gabardine peau de pêche de chez Cousette et doublure viscose Atelier Brunette

Coût : 38€ (dont 23€ de gabardine, 5€ de doublure, 3€ de passepoil, 3€ de fil et 4€ de fermeture éclair)

Technique : Pose de passepoil en simili-cuir

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chic et sobre, très jolies finitions, bravo !
Répondre
S
Pour une première dans le passepoil, bravo ! Il est très joli ce short ! Personnellement je ne m'imagine pas le porter, mais j'ai déjà testé ce modèle en jupe et il est mon favori pour la saison.
Répondre
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité