Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couturages de Jul's
25 août 2011

Comme dirait ma mère...

... "Quand t'as une idée en tête, tu l'as pas ailleurs" ! Et comme elle a raison ! La boule de nerfs têtue et bornée que je suis avait décidé de se faire un tee-shirt à base de galon, dans un jersey bleu.

Jusque là ok, mais le problème c'est que je sais TROP ce que je veux ! C'est à dire que la couleur (un bleu soutenu mais ni bleu canard ni roi) et le type de tissu (un jersey très légèrement élasthane, après c'est trop casse pieds à travailler) était clairement fixés dans ma ptite tête. Et résultat, même après une visite au Marché Saint Pierre (ma caverne d'Ali Baba à Montmartre), je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. Ah si j'ai trouvé du galon (d'ailleurs je pense que j'en ai trop pris, 10 mètres ça risque de faire beaucoup pour un seul haut, mais pour ma défense je pensais le doubler en largeur initialement) dans une petite boutique super sympa, où il y avait tout un stock de tissus de coton en imprimés super sympas, donc je retournerai dans le coin quand il me prendra de faire des sacs (= bientôt ^^) !

Breeeef, retour de shopping dépitée, en désespoir de cause : Ebay ! Je trouve un tissu pas mal, venant d'Angleterre, boarf, je vais tester. A la réception du paquet (très rapide soit dit en passant), mouais le tissu est pas mal, mais pas de grand coup de coeur, comparé à d'habitude... Et pourtant ! C'était un petit bonheur à travailler, aucun problème, même pour les manches (alors que je suis loin d'être une pro des manches, en général je biaise la difficulté en faisant des manches en voile ou ce genre de trucs). Et quelques heures de travail après, voilà le résultat (avec la petite étiquette qui va bien évidemment ;)) :

P7133627

P7133625

Sauf que maintenant, j'ai trop de galon (bah ouais y'en avait quand même 10 mètres) et trop de tissu (là il devait en avoir facile 2 mètres), ce qui veux dire qu'il y aura un 2nd haut du même type (ou pas !) prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les couturages de Jul's
Publicité
Les couturages de Jul's
Newsletter
Thread&Needles

jecoudsmagarderobecapsule_icone


Archives
Publicité